Rechercher
Logiciel ERP Copilote Information entreprise

GASCO : “L’ERP Copilote, le bon choix”

GASCO utilise le progiciel de gestion Copilote

La GASCO, filiale du groupe coopératif céréalier GERSYCOOP, est spécialisée dans l’élaboration et la commercialisation d’aliments et accessoires pour animaux de compagnie, en circuit de distribution spécialisée. Depuis peu, la société a mis en place l’ERP Copilote.

Découvrez le témoignage de l'entreprise GASCO retraçant sa collaboration avec Infologic.

Depuis plus de 30 ans, Infologic édite et intègre des solutions logicielles adaptées à l’agroalimentaire. En plus d’une solution qui répond aux problématiques du secteur, Infologic dispose d’équipes compétentes dans le domaine. Ce sont des éléments appréciés par la société GASCO.

Une solution fonctionnelle complète

Maryline BLANCHON explique : « Nous avions des contraintes quant au choix de l’ERP car il devait disposer de fonctionnalités telles que l’EDI, la gestion d’entrepôt, qui ne sont pas systématiquement proposées dans un ERP. Il est souvent nécessaire de faire appel à un prestataire extérieur pour ce type de 

besoins. Ce qui nous a plu chez Infologic, c’est le panel fonctionnel complet. Aujourd’hui, nous travaillons tous sur le même outil, que ce soit au niveau des ventes, de la production ou encore de la préparation de commandes. ».

Avec Copilote, nous disposons d’un véritable ERP métier, qui répond aux besoins de notre activité.

Une solution et des équipes métier

Nous avons également réellement apprécié d’être accompagnés tout au long du projet par des consultants Infologic, qui connaissent très bien leur produit et qui ont aussi une bonne connaissance de notre métier. Ils ciblent rapidement nos besoins et comprennent les termes techniques. » apprécie Maryline BLANCHON.

Un éditeur aussi intégrateur

« Le fait qu’Infologic soit éditeur et intégrateur de sa propre solution a été un point important dans le choix de l’ERP. En effet, cela limite le nombre d’interlocuteurs. Nous avons affaire à une seule société qui connaît nos installations, nos besoins, l’avancée du projet et les nombreuses possibilités de l’ERP. En plus d’être un outil complet, l’ERP est modulable, ce qui nous a, par exemple, permis de conserver la comptabilité du groupe. C’était une contrainte imposée par GERSYCOOP dans le choix de l’ERP. Une simple interface a été mise en place entre Copilote et notre comptabilité actuelle. ».

ERP évolutif
ERP intuitif

Un déploiement rapide et efficace

« Au niveau du projet, nous avons eu un bon suivi de la part d’Infologic. Nous avons été accompagnés à chaque étape du projet, avec des consultants qui n’ont pas hésité à se déplacer à plusieurs reprises. Cela était vraiment nécessaire. Il est évident qu’une des clés de succès est aussi la motivation et l’implication des personnes en interne.

Nous avons trouvé la méthode projet utilisée par Infologic très intéressante car nous étions inclus à part entière dans le projet. Cela nous a permis de participer et de faire participer les utilisateurs finaux chez GASCO. C’est essentiel. », précise Maryline BLANCHON.

Nous avons été accompagnés à chaque étape du projet.

Un décisionnel au cœur de l'ERP

« Nous avons été agréablement surpris par l’Infocentre, l’outil décisionnel de Copilote. Grâce aux statistiques que nous avons mises en place, l’Infocentre nous donne une vue d’ensemble des chiffres clés de la société. Tout le monde dans l’entreprise dispose des mêmes données au même moment. De plus, l’outil est convivial et assez intuitif. », conclut Maryline BLANCHON.

Découvrez nos autres articles :

société CCF-FROMABERT nous parle de son ERP agroalimentaire

CCF-FROMABERT

La société est spécialisée dans la distribution de produits alimentaires. Afin d’accompagner la fusion et de mieux structurer son entreprise, Thierry TOLMER, Directeur Général, a choisi de mettre en place l’ERP Copilote en 2021.

Lire la suite »
La traçabilité avec le progiciel de gestion Copilote

PATRICK VERRIERE TRAITEUR

Client d’Infologic depuis de nombreuses années, PATRICK VERRIERE TRAITEUR a ensuite mis en place l’ERP Copilote en 2012. En 2022, Xavier VALOURD, Directeur Général de PATRICK VERRIERE TRAITEUR revient sur ce partenariat.

Lire la suite »