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GINEYS renouvelle sa confiance dans Infologic

GINEYS fait confiance à Infologic depuis plus de 30 ans

La société GINEYS, spécialisée dans la distribution de produits frais, surgelés et crèmes glacées, ne cesse de croître depuis sa création en 1970.

Découvrez le témoignage de l'entreprise GYNEYS retraçant sa collaboration avec Infologic.

La société GINEYS fait confiance à Infologic depuis plus de 30 ans. Équipée de l’ancien ERP d’Infologic depuis de nombreuses années, c’est tout naturellement que GINEYS s’est tournée vers Infologic lorsque ses besoins ont évolué. C’est ainsi qu’ils ont mis en place l’ERP Copilote. Explications de Phichith SITHPASEUTH, Responsable informatique.

Un ERP agroalimentaire complet

« Nous étions satisfaits d’Infologic. Lorsque nos besoins ont évolué, nous avons naturellement choisi l’ERP Copilote. En effet, Copilote a plusieurs avantages incontestables. Tout d’abord, il est spécialisé dans l’agroalimentaire.

Ainsi, nous n’avons pas eu besoin d’adapter le logiciel à notre activité, comme cela aurait été le cas avec d’autres solutions standards. Il y a un cheminement logique dans Copilote, les modules sont bien faits  et interagissent les uns avec les autres.

Enfin, Copilote est un ERP complet qui couvre toutes les fonctions de l’entreprise.», apprécie Phichith SITHPASEUTH.

Un ERP en perpétuelle évolution

« Ce qui nous plaît chez Infologic, c’est qu’il y a un réel investissement en recherche et développement. En effet, Infologic est éditeur et intégrateur de Copilote. L’ERP Copilote ne cesse d’évoluer pour anticiper les besoins futurs du marché et proposer 

sans cesse de nouvelles fonctionnalités. C’est appréciable de savoir que nous avons investi dans un outil qui évolue et qui pourra répondre à nos besoins futurs. » explique le responsable informatique.

Nous n’avons pas eu besoin d’adapter le logiciel à notre activité, comme cela aurait été le cas avec d’autres solutions standards.

L'infocentre, un outil puissant

« L’Infocentre, l’outil décisionnel de Copilote est très puissant. C’est un bel outil qui nous permet de gagner du temps. Notre Directeur Administratif et Financier utilise beaucoup les tableaux de bord pour son reporting et ses budgets. De manière générale, il a

apprécié l’ergonomie du logiciel et sa facilité de prise en main, lors de son arrivée chez nous. Il apprécie tout particulièrement la simplicité de paramétrage qui le rend autonome. L’Infocentre nous permet de cibler des points d’amélioration. 

Nous avons, par exemple, mis en lumière des soucis de marge au niveau commercial. Cela permet également de faire ressortir les clients qui commandent en dessous d’un certain montant, pour ensuite pouvoir mener des actions. ».

Un EDI intégré

« Nous sommes aussi équipés de la solution EDI de Copilote qui fait partie intégrante de l’ERP. C’est un véritable avantage, car ce n’est pas toutes les solutions du marché qui disposent de leur propre EDI. Cet outil nous permet notamment de passer des commandes auprès de nos fournisseurs. Aujourd’hui, 

la plupart d’entre eux nous demandent des échanges en EDI. Nous pouvons ainsi travailler avec tous les fournisseurs, sans exception. Cela nous permet également, d’avoir une certaine traçabilité et cela automatise aussi beaucoup de choses. On gagne donc du temps, tout en évitant les erreurs liées à la ressaisie d’informations. »

La plupart des fournisseurs nous demandent des échanges EDI. Nous pouvons travailler avec tous les fournisseurs sans exception.

Des outils pour faciliter la vente

« Nous avons équipé nos commerciaux de Mobilogic, l’outil de ventes mobiles de Copilote. Cela permet un véritable gain de temps, puisque nos commerciaux itinérants peuvent saisir des commandes directement depuis leur tablette, ou encore créer de nouveaux 

clients sans problème. Les données sont ensuite transmises et intégrées à l’ERP. Les commerciaux disposent également des informations nécessaires à la vente : vue sur les stocks, derniers produits commandés par le client, encours client… 

De plus, nous avons récemment mis en place les fiches techniques. Ainsi nos commerciaux disposent de réelles fiches techniques mises à jour en temps réel. Tous ces outils ont pour objectif de faciliter la vente. Ce sont des petits plus de l’ERP. »

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