Rechercher
Logiciel ERP Copilote Information entreprise

COUP DE PATES choisit le logiciel agro Copilote

La société COUP DE PATES, apporte sur le marché des professionnels de la boulangerie pâtisserie, une offre de produits surgelés semi-finis et finis. L’entreprise a choisi de s’équiper du logiciel agro Copilote édité par Infologic.

Logo

Découvrez le témoignage de l'entreprise COUP DE PATES retraçant sa collaboration avec Infologic.

Frédéric GIRAUD, Directeur Général du groupe ARYZTA, revient sur son expérience avec cet ERP.

Un ERP complet

« Copilote nous a permis de structurer notre activité de manière identique sur l’ensemble des plateformes. En ayant un seul et même ERP à tous les niveaux, on a uniformisé notre façon de travailler. La centralisation des données nous a permis d’obtenir une cohérence, dans les informations qu’on échange entre les plateformes et dans nos analyses. C’est quelque chose de primordial. Nous avons aujourd’hui des comptes fournisseurs et des fichiers articles centralisés nous permettant de faire très facilement des reportings, avec des informations fiables et cohérentes. », apprécie Frédéric GIRAUD.

Un interlocuteur unique

Le fait d’avoir un ERP qui couvre l’ensemble des fonctions de l’entreprise permet d’avoir un seul interlocuteur au niveau de l’ERP, mais cela va encore plus loin avec Infologic, qui édite et intègre sa propre solution, permettant d’avoir un seul et unique interlocuteur. C’est ce qu’explique Frédéric GIRAUD, « nous avions la volonté d’avoir un seul interlocuteur, ce qui a pu se concrétiser avec Infologic. C’est important car ils ont une très bonne connaissance de leurs clients et de leurs installations. On sait à qui s’adresser et on a une réactivité assurée. Il n’y a pas d’intermédiaire et c’est très appréciable. ».

Une logistique fiable

« Copilote est un outil très structurant, avec lequel on sépare les différentes étapes logistiques : réception, préparation, contrôle et livraison. Copilote nous a permis de mettre en place une méthode identique sur l’ensemble des entrepôts et donc de tirer bénéfice des meilleures pratiques, pour avoir quelque chose d’opérationnel. Grâce aux scans, nous disposons d’éléments concrets de valorisation de nos opérations. Nous avons également une réelle traçabilité, nous permettant par exemple, de connaître la productivité des préparateurs, ou encore ce qu’on livre, où, quand et en combien de temps. Ce sont tous ces éléments qui nous permettent d’avoir une logistique fiable… ».

Une solution économique et performante

Le groupe HUBERT travaille avec Infologic depuis 1994. En 2011, lors du renouvellement de système d’information, la reconduite du partenariat avec Infologic s’impose. « Du fait que nous sommes un groupe côté en bourse, on devait absolument maîtriser les risques d’un changement. Et pour nous, l’informatique est la base de la vie d’une société. On connaissait déjà tout du fonctionnement d’Infologic et on savait que le rapport qualité/prix était intéressant. » explique Frédéric GIRAUD.

Une solution hébergée et sécurisée

« Nous avons choisi Copilote, car nous avons des audits réguliers du groupe. Les rapports d’audits nous demandaient d’avoir un site recentralisé. On a fait mieux, puisque nous sommes passés sur un système double mirroring, sur deux sites différents, qui nous permettent d’avoir une informatique pour la partie ERP décentralisée, pour laquelle on a des garanties de remise en service, de sauvegarde. Nous pouvons dormir tranquille. », conclut Frédéric GIRAUD.,

Découvrez nos autres articles :

société CCF-FROMABERT nous parle de son ERP agroalimentaire

CCF-FROMABERT

La société est spécialisée dans la distribution de produits alimentaires. Afin d’accompagner la fusion et de mieux structurer son entreprise, Thierry TOLMER, Directeur Général, a choisi de mettre en place l’ERP Copilote en 2021.

Lire la suite »
La traçabilité avec le progiciel de gestion Copilote

PATRICK VERRIERE TRAITEUR

Client d’Infologic depuis de nombreuses années, PATRICK VERRIERE TRAITEUR a ensuite mis en place l’ERP Copilote en 2012. En 2022, Xavier VALOURD, Directeur Général de PATRICK VERRIERE TRAITEUR revient sur ce partenariat.

Lire la suite »