Rechercher
Logiciel ERP Copilote Information entreprise

GUYADER GASTRONOMIE fidèle à Infologic

Infologic partenaire de GUYADER GASTRONOMIE

GUYADER GASTRONOMIE évolue dans les métiers de la charcuterie, le traiteur et le poisson fumé. Il compte 6 sites de production, 1 site logistique, 400 collaborateurs pour 75 millions d’euros de chiffre d’affaires.

Découvrez le témoignage de l'entreprise GUYADER retraçant sa collaboration avec Infologic.

Entre GUYADER GASTRONOMIE et Infologic c’est un partenariat qui dure ! Utilisateur des solutions Infologic depuis 2000, Antoine GORIOUX, DG, revient sur ce partenariat en mettant en avant les points clés de la solution pour lui.

Une solution pérenne

Un retour sur investissement certain

« Nous travaillons avec Infologic depuis 2000. Cela fait donc pas moins de 15 ans que nous collaborons ensemble. On peut dire qu’Infologic nous a accompagné dans le développement de l’entreprise. À certains moments, il a fallu se poser des questions stratégiques, notamment en 2012 lorsqu’on a voulu structurer davantage le groupe et apporter encore plus d’efficacité dans le système d’information. À ce moment-là, nous avons fait le pari de capitaliser sur l’expérience des années passées et d’Infologic. », explique Antoine GORIOUX

« On a souvent l’impression que l’informatique c’est lourd, que c’est synomyme de dépenses, alors qu’il faut plutôt aborder cela par les résultats et le confort apportés par la solution. On attend d’un système d’information des gains de productivité, de l’efficacité, de la traçabilité. Dans le même temps, nous consolidons et sécurisons l’architecture technique. L’informatique doit être réflechie comme un retour sur investissement. », précise Antoine GORIOUX.

On attend d’un système d’information des gains de productivité, de l’efficacité, de la traçabilité.

Un gain de temps considérable

Un des objectifs de l’ERP est de faire gagner du temps sur les différentes tâches des divers services et ainsi les rendre plus productifs. Antoine GORIOUX en témoigne : « La mise en place  de l’ERP nous a 

permis de structurer notre organisation, à revoir avec plus de professionnalisme notre organisation informatique. Au sein de GUYADER GASTRONOMIE, les gains les plus visibles sont au niveau de la 

préparation de  commandes, où il y a beaucoup de tâches manuelles. Nous avons mis en place des outils qui permettent d’aller très vite, de scanner etc. C’est là qu’on gagne en productivité. ».

traiteur
GUYADER GASTRONOMIE et Infologic
poisson fumé

Un déploiement efficace

Des intervenants de qualité

« Le déploiement, quant à lui demande beaucoup de rigueur. Nous avons été agréablement supris par la rapidité du déploiement. Au niveau de la GPAO, cela a permis, aux chefs d’équipes et aux responsables d’ateliers d’avoir plus de temps pour manager, pour suivre les indicateurs et donc pour être plus efficaces. », apprécie Antoine GORIOUX.

« Tous les employés ne sont pas habitués à utiliser l’informatique. Il est vrai qu’au départ, ça peut leur faire peur. Il faut de la pédagogie et de la formation, c’est indispensable. » explique le directeur. Il poursuit : « Nous avons été très bien accompagnés de ce côté là aussi par Infologic, avec des formateurs qui connaissent les métiers de l’agroalimentaire. »

Nous avons mis en place des outils qui permettent d’aller très vite. C’est là qu’on gagne en productivité.

Découvrez nos autres articles :

société CCF-FROMABERT nous parle de son ERP agroalimentaire

CCF-FROMABERT

La société est spécialisée dans la distribution de produits alimentaires. Afin d’accompagner la fusion et de mieux structurer son entreprise, Thierry TOLMER, Directeur Général, a choisi de mettre en place l’ERP Copilote en 2021.

Lire la suite »
La traçabilité avec le progiciel de gestion Copilote

PATRICK VERRIERE TRAITEUR

Client d’Infologic depuis de nombreuses années, PATRICK VERRIERE TRAITEUR a ensuite mis en place l’ERP Copilote en 2012. En 2022, Xavier VALOURD, Directeur Général de PATRICK VERRIERE TRAITEUR revient sur ce partenariat.

Lire la suite »