Rechercher
Logiciel ERP Copilote Information entreprise

L’ERP Copilote choisi par MICHEL ET AUGUSTIN

MICHEL ET AUGUSTIN utilise l'ERP Copilote

MICHEL ET AUGUSTIN, marque alimentaire française premium et innovante, propose des biscuits salés, sucrés, yaourts et desserts gourmands et sains.

Michel et Augustin utilise l'ERP agroalimentaire Copilote et notamment son logiciel achats

Découvrez le témoignage de l'entreprise MICHEL ET AUGUSTIN retraçant sa collaboration avec Infologic.

Cette entreprise originale et audacieuse a choisi Infologic pour accompagner son développement, en installant l’ERP Copilote en janvier 2015. Estelle LEROY, DAF, témoigne de cette expérience. Infologic est spécialiste de l’agroalimentaire depuis plus de 30 ans. Cela constitue un atout majeur pour l’entreprise. En plus d’une solution qui répond aux problématiques du secteur, Infologic dispose d’équipes compétentes dans le domaine. Ce sont des éléments sur lesquels Estelle LEROY a choisi de revenir.

Des équipes dynamiques

Estelle LEROY aborde le projet ERP de manière très positive et revient sur l’implication des équipes Infologic. « Nous sommes très satisfaits du produit mais aussi des équipes qui nous ont accompagnées. On n’y pense pas toujours, mais l’aspect humain est essentiel dans un projet ERP et nous avons trouvé une société avec le même état d’esprit que MICHEL ET AUGUSTIN. »

Une solution spécialisée dans l’agroalimentaire

« Le fait qu’Infologic soit spécialiste de l’agro a été un critère important dans le choix que nous avons fait. Leur force est d’avoir un modèle totalement adapté au monde de l’agroalimentaire. C’est notamment ce qui nous a séduit au moment de la sélection. Cela nous a permis de gagner un temps 

considérable puisque nous n’avons pas eu à leur expliquer notre métier. Plus encore, étant novice dans notre domaine, (MICHEL ET AUGUSTIN n’a que 10 ans d’existence), les consultants Infologic nous conseillent et nous enrichissent par leur propre expérience. C’est un plus indiscutable. », se réjouit Estelle LEROY.

La force d'Infologic est d’avoir un modèle totalement adapté à notre métier et des équipes qui connaissent le monde de l’agroalimentaire.

Copilote, un outil vraiment intégré

« Le module EDI est véritablement l’une des forces de Copilote. L’EDI devient une norme de gestion avec nos clients et nos fournisseurs. Nous avions minimisé l’importance d’avoir un EDI intégré à l’ERP, mais nous en mesurons aujourd’hui les avantages. 

Nous n’avons pas besoin de passer par un prestataire extérieur, on travaille uniquement avec l’équipe d’Infologic qui est très réactive. Ça permet vraiment de gagner en performance et en efficacité. L’outil décisionnel représente lui aussi une force incontestable de Copilote. 

La plupart des éditeurs passent à côté de cette notion de ‘simulation’, que ce soit en logistique ou en contrôle de gestion. Lui aussi est entièrement intégré à Copilote et c’est un véritable plus. ».

ERP spécialisé dans l'agroalimentaire
Produits MICHEL ET AUGUSTIN
EDI intégré à l'ERP

Un déploiement efficace

« Nous avons déployé Copilote sur 100% de notre activité en 7 mois. C’est vraiment un exploit. Nous sommes très satisfaits car les délais et le budget ont été respectés. Cela a été possible car Infologic est éditeur et intégrateur de sa solution. Nous avons face à nous des consultants qui ont fait de la programmation et qui connaissent notre métier. 

Cela a simplifié beaucoup de choses. C’est une des grandes forces d’Infologic. Nous avons voulu impliquer tout le monde en interne. Cela prend du temps car les gens n’ont pas la même sensibilité à l’informatique mais le résultat est très probant en terme d’acceptation de l’outil et d’efficacité au travail. 

D’un autre côté, nous avons eu une équipe projet restreinte chez MICHEL ET AUGUSTIN, et en face très peu d’interlocuteurs Infologic. De ce fait, nous n’avons pas eu de dilution de l’information. Nous avons ainsi maîtrisé les besoins et la faisabilité sans répercussion en cascade. »

Des processus améliorés

« La mise en place de l’ERP au sein de notre société nous a forcé à améliorer notre gestion. À titre d’exemple, jusqu’à présent nous sous-traitions la prise de commandes. Grâce à l’outil, nous avons pu la reprendre en interne. Cela nous donne une bien meilleure connaissance de nos clients et une 

meilleure réactivité. De plus, l’outil est très intuitif et ergonomique. La prise en main ne nécessite pas de connaissances particulières en termes d’ERP. Le projet a donc été très bien accueilli par l’ensemble des salariés. ».

Nous avons déployé Copilote sur 100% de notre activité en 7 mois. C’est un exploit.

Découvrez nos autres articles :

société CCF-FROMABERT nous parle de son ERP agroalimentaire

CCF-FROMABERT

La société est spécialisée dans la distribution de produits alimentaires. Afin d’accompagner la fusion et de mieux structurer son entreprise, Thierry TOLMER, Directeur Général, a choisi de mettre en place l’ERP Copilote en 2021.

Lire la suite »
La traçabilité avec le progiciel de gestion Copilote

PATRICK VERRIERE TRAITEUR

Client d’Infologic depuis de nombreuses années, PATRICK VERRIERE TRAITEUR a ensuite mis en place l’ERP Copilote en 2012. En 2022, Xavier VALOURD, Directeur Général de PATRICK VERRIERE TRAITEUR revient sur ce partenariat.

Lire la suite »