Rechercher
Logiciel ERP Copilote Information entreprise

Le logiciel agro Copilote au sein de BOA

Locaux BOYAUDERIE DES ALPES

La société BOYAUDERIE DES ALPES, spécialiste de la fabrication de boyaux naturels de mouton, a choisi de faire confiance à Infologic, en installant Copilote en 2010.

Logo BOYAUDERIE DES ALPES

Découvrez le témoignage de l'entreprise BOA retraçant sa collaboration avec Infologic.

LA BOYAUDERIE DES ALPES dispose de nombreux sites en France et à l’étranger (Maroc, Espagne…). Cela pose des contraintes supplémentaires, quant à la diffusion de l’information, notamment. Voyons comment Copilote répond à cette problématique

Une offre multilingue

« Nous avons une implantation mondiale, dans des pays où on ne parle pas la même langue, avec parfois aussi des fuseaux horaires différents. » explique Peter HAENTJENS. « Ce qu’on apprécie chez Copilote, c’est d’avoir une offre multilingue, ainsi nous n’avons qu’un seul et même logiciel implanté sur l’ensemble de nos sites. Cela ne pourrait pas être le cas avec un outil classique. »

Une diffusion de l’information en temps réel

« Avec une problématique multisites, une diffusion de l’information en temps réel était encore plus importante pour nous. C’est ce que nous a apporté Copilote. Qu’on soit dans une des filiales au Maroc, en Espagne, en France ou ailleurs, tout le monde dispose de la même information, au même moment. Cela était essentiel pour nous.»

Une couverture fonctionnelle complète

« La couverture fonctionnelle de l’ERP Copilote nous permet de n’avoir qu’un seul et même outil qui couvre l’ensemble des fonctions de l’entreprise. Cela a de nombreux avantages. Nous avons une homogénéité de travail au sein de tous les postes de la société. De plus, si nous souhaitons par la suite faire évoluer nos installations, Copilote pourra tout à fait répondre à nos besoins. 

Le fait d’avoir un seul outil facilite également le partage de l’information, tous les modules sont interconnectés. Grâce à l’Infocentre, l’outil décisionnel de Copilote, on peut facilement croiser les informations et sortir des statistiques très pointues. », explique Peter HAENTJENS. « Nous avons un interlocuteur unique, ce qui nous fait gagner beaucoup de temps. ».

BOYAUDERIE DES ALPES
Boa et Infologic
Boa et Infologic

Une solution complète

« Infologic ne propose pas qu’un ERP. L’entreprise optimise également l’utilisation de cet ERP. Les équipes gèrent également l’hébergement de nos serveurs, notre architecture matérielle, notre réseau, notre bureautique… » explique Peter HAENTJENS. « 

Notre prestataire nous connaît parfaitement, tout comme il connaît l’ensemble de nos installations. Ainsi, nous sommes très bien conseillés et nous anticipons au mieux nos besoins futurs. Cela est vraiment très appréciable. ».

Qu’on soit dans une des filiales au Maroc, en Espagne, en France ou ailleurs, tout le monde dispose de la même information au même moment.

Copilote, un ERP agroalimentaire

« Copilote est un ERP spécialisé dans l’agroalimentaire, il répond donc à toutes nos attentes et à toutes les spécificités de notre activité, tant en terme de traçabilité, de législation que dans la prise en compte des contraintes de notre activité. », explique Peter HAENTJENS. « Par exemple, pour des raisons sanitaires et douanières, on doit être en mesure de connaître à tout moment les paramètres qualité de nos produits. 

Dans le cas des boyaux, il existe 36 critères qualité ! Nous avons également des contraintes en termes de traçabilité. On doit pouvoir justifier d’où vient le boyau et par quelles étapes il est passé, cela de la matière première jusqu’au produit fini. Grâce à Copilote, cela est possible très simplement. »

Des contrôles qualités sur tablette

« Au niveau des contrôles qualité, nous avons totalement supprimé l’utilisation du papier, que nous avons remplacé par des tablettes tactiles. L’utilisation du papier dans les ateliers était trop contraignante, car on travaille notamment avec de l’eau saumurée et 

les papiers étaient souvent souillés. Grâce aux tablettes, toutes les informations sont saisies directement dans le logiciel. En évitant les ressaisies, on gagne beaucoup de temps et on dispose de l’information en temps réel. ».

Au niveau des contrôles qualité, nous avons totalement supprimé l’utilisation du papier que nous avons remplacé par des tablettes tactiles.

Découvrez nos autres articles :

société CCF-FROMABERT nous parle de son ERP agroalimentaire

CCF-FROMABERT

La société est spécialisée dans la distribution de produits alimentaires. Afin d’accompagner la fusion et de mieux structurer son entreprise, Thierry TOLMER, Directeur Général, a choisi de mettre en place l’ERP Copilote en 2021.

Lire la suite »
La traçabilité avec le progiciel de gestion Copilote

PATRICK VERRIERE TRAITEUR

Client d’Infologic depuis de nombreuses années, PATRICK VERRIERE TRAITEUR a ensuite mis en place l’ERP Copilote en 2012. En 2022, Xavier VALOURD, Directeur Général de PATRICK VERRIERE TRAITEUR revient sur ce partenariat.

Lire la suite »