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ETS GUÈZE MET EN PLACE LE LOGICIEL AGRO Copilote

ERP Copilote chez GUEZE charcuterie

La société GUÈZE SAS est spécialisée dans l’élaboration et la commercialisation de charcuteries et salaisons, avec des recettes typiques de l’Ardèche, vendues sous trois marques : GUÈZE, MAMIE CHAZEL et CHABERT.

Découvrez le témoignage de l'entreprise GUÈZE retraçant sa collaboration avec Infologic.

La société GUÈZE avait pour principale problématique la saisonnalité de son activité, qui a conduit les deux sociétés à tout mettre en œuvre pour que le projet (hors GPAO) soit réalisé en 4 mois. Cela a été possible, notamment grâce au fait, que la solution soit spécialisée dans l’agroalimentaire et grâce à des équipes compétentes. Depuis peu, la société a mis en place l’ERP Copilote. Christophe GUEZE, PDG, revient à chaud sur ce projet.

Infologic, le bon choix

« Nous étions déjà équipés au niveau informatique, mais le logiciel que nous avions n’était pas assez complet. Nous étions à la recherche d’un logiciel pour accompagner le développement et la croissance de l’entreprise. Ce qui nous a plu chez Infologic, c’est la proximité et surtout le savoir-faire. L’enjeu était grand puisque nous avions décidé de mettre en place l’ensemble des modules (hors GPAO) en quatre mois,

pour répondre à une problématique de saisonnalité de notre activité. Le pari a été relevé par Infologic. », se réjouit Christophe GUÈZE.

« Nous avons été accompagnés par des personnes expérimentées, qui connaissent l’agroalimentaire. Cela était important, car ils comprennent notre métier, les termes employés… Cela nous a fait gagner beaucoup de temps. 

Des problèmes existent comme dans toutes sociétés, mais Infologic a le mérite de tout mettre en œuvre pour les résoudre rapidement. Cela vient aussi de l’accompagnement du commercial, qui est proche du client et à notre écoute. De plus, la solution est plutôt agréable à utiliser et les collaborateurs en sont contents. Il est plus convivial que notre ancien outil. ». apprécie Christophe GUÈZE.

Une problématique multi-site

« Suite au rachat de CHABERT en 2008, puis de MAMIE CHAZEL en 2010, nous avons fait face à de nouvelles problématiques et notamment celle d’être multi-sites. Nous disposons aussi d’une GPAO complexe, avec plus de 3 000 références produits. 

Il nous fallait un logiciel à la hauteur et éprouvé. C’est ce que nous avons trouvé avec Copilote, qui gère très bien toutes les problématiques liées au fait d’être multi-sites. Toutes les informations sont centralisées au niveau de l’ERP, avec en parallèle, une gestion possible par site. », explique Christophe GUÈZE.

L’enjeu était grand mais le pari a été relevé par Infologic.

Un EDI indispensable

« GUÈZE vend à peu près 60% de sa production en GMS. Le reste est réparti entre la RHF, l’export et la restauration de luxe. Compte tenu de notre travail au quotidien avec la GMS, il était indispensable que notre ERP soit équipé de l’EDI. Cela nous est imposé par la GMS. Avec Copilote, nous disposons d’une solution EDI qui fait partie intégrante de l’ERP. », précise Christophe GUÈZE.

 Il poursuit, « On touche à tout, on fait du poids fixe/variable, directe/plateforme… C’est une gestion complexe et avant Infologic, aucune autre société n’avait réussi à faire en sorte que tout fonctionne correctement. ».

Il nous fallait un logiciel à la hauteur et éprouvé. C’est ce que nous avons trouvé avec Copilote.

Un outil de ventes mobiles

« Nous avons toujours été précurseurs dans les outils mis à disposition de nos commerciaux. Avant de mettre en place Copilote, ils étaient déjà équipés d’ordinateurs portables. C’est pour cela que nous avons décidé de mettre en place l’outil Mobilogic de Copilote.

Nous avons ainsi une longueur d’avance sur nos concurrents. La tablette est moins imposante et surtout l’outil est plus poussé. Les commerciaux disposent de toutes les informations nécessaires à leurs ventes (encours, stocks, promotions…). La tablette permet une vraie diffusion de l’information.

Les informations sont envoyées, depuis l’ERP aux commerciaux et des commerciaux directement dans l’ERP. Ils gagnent aussi du temps, puisqu’ils peuvent saisir leurs comptes-rendus de visite directement sur la tablette, passer des commandes ou encore créer de nouveaux clients ou prospects dans la base. ».

Perspectives

La deuxième phase de déploiement de l’ERP Copilote concernera la gestion de production. Nous avons une production complexe, c’est pourquoi nous avons fait le choix d’un logiciel à la hauteur et éprouvé. Nous attendons beaucoup de cet outil. Ce sera la concrétisation du projet puisque le lien sera également fait avec la gestion des stocks déjà en place.

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